dimanche 22 mai 2016

J0 :c'est parti

Ca y est Strasbourg. Le compteur du gps a été mis à zero et  départ top chrono.
En fait je suis parti tellement vite que le chrono n'a pas suivi. Il est resté sur place le bougre.
Je ne vais donc pas publier mes temps sur Strava , Runtastic et autres sites bien pensants. Tant pis pour mes amis qui auraient voulu me lancer un défi.
Prologue avec  ballade dans Strasbourg.
Jolie ville avec pleins de vélos partout,des pistes cyclables à volo et des sens interdits autorisés.
Incursion en Allemagne avec le pont de Kiel.


Le Rhin vu du pont de Kiel

La petite France.

Toujours dans le cadre du prologue, le lendemain, circuit des forts à Strasbourg. 80 km de pistes cyclables avec pratiquement 0 m de D+.
Intéressant du point de vue historique avec cette ceinture de forts construite après 1870 par les allemands pour éviter que les français viennent récupérer Strasbourg.
Vu également le départ du canal de la Marne au Rhin,
Le circuit empreintait des bouts de l'EV15 Francfort Bâle, l'occasion de voir des sacocheux ou sacochards, signe distinctif des cyclistes au long cours. Moi, avec mon sac à dos, et donc sans sacoche, j'ai vu qu'on avait mal aux fesses plus vite que d'habitude. Le stumpjumper n'a pas trop souffert du terrain. Juste quelques trottoirs et un escalier.

Enfin pour terminer, train pour Wissembourg, départ officiel de la rando.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire