dimanche 26 juin 2016

Liaison Jura Alpes : Dernier Round

Après une journée de repos Jeudi, les mauvaises langues disant que je prends une journée de repos quand il fait grand soleil, ce qui n'est pas tout à fait faux, départ Vendredi pour le Col des Annes avec mon neveu, sponsor bénévole de son état.
Je dis ça parce que à mon âge, je suis plus ou moins obligé de donner de l'argent aux sponsors😃.
Départ donc de Saint Jean de Sixt, avec un vélo loué à l'arrache pour mon neveu à l'Intersport de la Clusaz. Efficace le gars. Le vélo aussi.
Très joli parcours managé par mon sponsor:
Col des Mouilles (oui je sais ça contrepete, niveau 0 selon Lew xVTT)
Refuge de la Bombardella, et quelques petites bosses plus tard Col des Annes.
La logistique est également au point car je fais cette montée sans sac à dos, et ça mine de rien, c'est bien.
Mon neveu, pilote manager pour cette section, pris dans une tourbière avec de la boue jusqu'aux ...

Un petit portage dans la forêt.

Au col des Annes, après un bon petit resto en famille, descente vers Cluses (avec le sac cette fois)
Pas toujours roulable ce sentier.
J'étais passé à Cluses il y a quelques jours, preuve que je fais bien des ronds dans les montagnes.
L'avantage, c'est que j'ai très vite retrouvé mon éléphant bleu.
Couché à Tanninges dans une chambre d'hôtes. Google avait dit qu'il était situé à 1,7 km du centre ville. Super, sauf qu'il y  a 150m de D+. Pareil pour aller manger.
Samedi, direction les Gets.
C'est la journée des "Passport du Soleil", grande course/rando/DH ou quelques membres du forum xVTT participent.
La pluie est aussi inscrite à cette manif.
Je m'installe à un bar qui me paraît le plus populaire dans le milieu vttiste et regarde si je ne vois pas des têtes connues tout en m'avalant une pizza.
L'après midi, direction Avoriaz par la route.
Je croise beaucoup de VTT qui descendent cette route.
Intrigué, je demande à l'un d'eux pourquoi.
Ils me répondent que c'est beaucoup trop boueux par les chemins.
Arrivée au Col de la Joux Verte (1760 m).
Avoriaz est à 1 km mais paraît triste comme un chien jaune.
Comme j'en ai marre d'être le seul visage pâle du coin, les autres vttistes/DH étant super bronzés à la boue, changement rapide des plaquettes de frein AR et je me fais une petite descente de DH sous la pluie, et à l'arrivée, je suis comme les autres.

Lac de Montriond puis route vers Évian.
C'est ballot, à Évian, il ne pleut pas.
Je me serai bien brumise à l'eau d'Evian.
Dimanche, beau temps.
Au programme, balade tranquille au bord du Lac Léman et preparatifs pour demain.
Le lac Léman :   Certes,ce n'est pas la Mediterranee mais quelque part ça se touche.


Quelques plagettes avec baigneurs et baigneuses.
Passage à la source d'Evian où j'en ai profité pour remplir le  bidon


Ce n' est que de l'eau. On rêve d'être à Leffe😃


Coucher à Saint Gingolph, départ du GR5 des Alpes.

Demain, fini de rire, je rentre dans le vif du sujet avec le début de la Traversée Nord Sud des Alpes.

En bonus, comme la traversée du Col des Annes à fait l'objet d'une grande couverture médiatique quelques photos supplémentaires de la montée :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire